Bonjour bonjour,
J'avais un souci d'échelle de bain sur mon Antares 680 car équipé de plateformes arrières et aussi de flaps fixes.
L'échelle de bain était en deux parties une partie au dessus de la plateforme et une autre vissée en dessous de la plateforme (deux barreaux).
Le souci c'est quand on déplie l'échelle du dessous, celle ci part vers le tableau arrière et il était très difficile de remonter à bord, c'était plus facile de prendre appui sur la plateforme et de se hisser ainsi à bord mais cela restait un peu physique et avec nos 60 ans ma femme et moi, cela devenait limite.
Donc j'ai trouvé sur Vannes à un prix tout à fait raisonnable (80€) une échelle télescopique que j'ai posée sur le dessus de la plateforme (comme sur les plateformes des nouveaux Antares ou MF) et je dois vous dire que pour se mettre à l'eau et en ressortir, c'est que du bonheur, même l'eau paraît plus chaude.
Quelques photos pour illustrer.
Repliée
Dépliée
Il me reste à voir en navigation si cela a supprimé un petit phénomène de brumisation d'eau que j'avais quand on était assis sur la banquette arrière, je pense que c'était l'échelle positionnée en dessous de la plateforme de bain qui provoquait ces petites éclaboussures, si cela perdure ce sera soit à cause des plateformes (barres de fixations par le dessous) soit à cause des flaps ?
On verra.